Adam FACI

A propos

Pôle : Huma-Num lab.
Post-doctorant au Huma-Num Lab, Adam Faci est titulaire depuis 2022 d’un doctorat en informatique sur le sujet « Représentation exploitation et simulation de connaissances sous forme de graphes conceptuels », encadré par Marie-Jeanne Lesot du LIP6, Sorbonne Université et par Claire Laudy de THALES. Il a poursuivi sa thèse par un post-doctorat au CNAM, Paris, sur l’utilisation d’ontologies pour la réponse automatisée aux incidents de cybersécurité. Il suit actuellement un post-doctorat au Huma-Num Lab sur l’utilisation des techniques d’IA, en particulier des modèles de langage, pour répondre à des problématiques en sciences humaines et sociales.
Sa recherche se concentre sur les questions de la représentation de la connaissance, la logique floue, les ontologies, le web sémantique, l’IA symbolique et le deep learning, et il cherche à effectuer des aller-retours entre questions théoriques fondamentales et recherche appliquée utile, notamment en visant interdisciplinarité et mobilité thématique.
Il a également obtenu en 2018 un diplôme d’ingénieur en informatique de l’école Telecom Nancy avec une spécialisation en ingénierie du logiciel.  

Contact

Campus Condorcet

Bâtiment Recherche Nord
14 cour des Humanités
93322 AUBERVILLIERS

adam.faci@huma-num.fr