Informations pratiques

Dernière modification le 9 juin 2015

Cette formation, organisée par la TGIR Huma-Num a reçu le soutien de l'InSHS et de la formation permanente du CNRS dans le cadre des Actions Nationales de Formation.

Date : du lundi 21 septembre 2015 au vendredi 25 septembre 2015.

L'ANF débutera le lundi 21 septembre vers 15h30. Les stagiaires pourront arriver dès 12 heures (déjeuner possible sur place). La formation s’achèvera après le déjeuner du vendredi 25 septembre.

Lieu : Villa Clythia CAES du CNRS - 2754,  rue Henri Giraud - 83600 Fréjus  - Gare TGV : St Raphaël

Prise en charge : l’hébergement sur place en pension complète est pris en charge par les organisateurs pour tous les participants. Les frais de transport sont pris en charge par le service formation de la délégation régionale CNRS de rattachement pour les agents du CNRS. Pour les agents non CNRS, les frais de transport sont à la charge de leur unité, ou de leur tutelle de rattachement.

Public : l’ANF est ouverte aux chercheurs, ingénieurs et techniciens travaillant dans des équipes de recherches SHS du CNRS. Les doctorants et post-doctorants de ces unités peuvent également y participer. Le nombre de places étant limité à une trentaine de personnes, le comité d’organisation se réserve la possibilité de sélectionner les participants en fonction des renseignements communiqués sur le formulaire d’inscription et la lettre de motivation.

Pré-requis : très bonne connaissance de l’environnement numérique. Compétences dans le traitement et la gestion des données numériques.

Matériel : apporter son ordinateur portable. Les ipad sont déconseillés pour les travaux envisagés.

Candidatures : les personnes intéressées par cette formation devront candidater via le formulaire disponible en ligne.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 20 mai 2015.